fr Français

Conditions des examens

Sécurité d'examen

Certiport s’engage à faire en sorte que ses examens de certification soient respectés et valorisés sur le marché. En conséquence, Certiport prend les mesures appropriées pour s’assurer que l’intégrité de ses examens n’est pas compromise et tient également les centres de test agréés Certiport (CATC) responsables de la prise des mesures appropriées pour prévenir et détecter les fraudes et les violations de la sécurité des examens.

Certiport mène des analyses périodiques des données pour identifier les modèles d’aberrance dans les résultats des examens qui aident à détecter la tricherie ou le piratage de contenu. Par exemple, des indicateurs médico-légaux tels que les types de réponses, la latence, les taux de réussite et les reprises peuvent révéler des schémas de tricherie, de collusion ou de piratage. Cependant, la prévention et la détection précoce sont des éléments essentiels qui nécessitent la coopération étroite de ses CATC.

Par conséquent, en plus de s’appuyer sur ses CATC pour fournir une surveillance standard de l’industrie pendant les tests, Certiport exige de ses CATC qu’ils garantissent un environnement de test physique ou virtuel approprié, et que les administrateurs et surveillants soient suffisamment formés pour assurer une supervision de bonne qualité des tests.

Les administrateurs et surveillants qui observent des violations des règles, ou soupçonnent une violation de la sécurité lors des tests, doivent immédiatement contacter le service clientèle de Certiport (ou le représentant agréé du partenaire Certiport). Il est très important de documenter tous les faits pertinents à l’appui de la violation alléguée. Les rapports doivent inclure la date, l’heure et le lieu de l’incident, le nom du candidat au test, ainsi que le nom et la version de l’examen passé. Voir la section Triche ci  dessous pour plus d’informations.

Environnements de test physiques ou virtuels

  1. Assurez-vous que la zone de test est un environnement professionnel où les candidats au test peuvent passer l’examen sans interruption. En dehors de la livraison virtuelle, les logements privés, les maisons ou autres installations personnelles ne sont pas des environnements de test approuvés et ne doivent pas être utilisés pour administrer des examens.
  2. Assurez-vous que chaque test est activement surveillé avec une vue dégagée de chaque candidat au test dans la zone de test. Les méthodes de surveillance acceptables comprennent:
    1. Caméra / affichage vidéo – Le surveillant peut surveiller à distance le candidat au test via une caméra avec accès à une vue complète de l’environnement de test.
    2. Fenêtre d’observation – Le surveillant peut surveiller le candidat au test via une fenêtre d’observation avec une vue complète de l’environnement de test.
    3. Surveillance en salle – Le surveillant est situé dans la même pièce que le candidat au test. Il s’agit généralement de la méthode préférée pour les plus grands groupes de tests en classe.
  3. Si des partitions ne sont pas disponibles pour les stations de test, assurez-vous que les candidats au test sont suffisamment éloignés l’un de l’autre pour minimiser les distractions et éviter la triche. La distance recommandée est de quatre pieds.
  4. Pendant que les tests sont en cours, l’utilisation d’équipements tels que des imprimantes, des télécopieurs, des photocopieurs, des téléphones ou d’autres appareils électroniques n’est pas autorisée dans l’environnement de test.

Remarque: consultez notre page Examens depuis l’accueil pour plus d’informations sur les vérifications d’identité et d’environnement lors de l’utilisation de la livraison d’examens virtuels.

IMPORTANT!
Les centres d'essais agréés Certiport (CATC) sont tenus d'appliquer strictement toutes les procédures et règles détaillées sur cette page.

Procédure d'enregistrement et d'examen des candidats

  1. Le CATC est responsable de la vérification de l’identité du candidat au test avec au moins une pièce d’identité valide (contenant à la fois une photographie et la signature du candidat au test).
  2. Le CATC / Proctor ne doit pas autoriser l’enregistrement ou les appareils électroniques dans la zone de test. Ces appareils comprennent: du papier, des stylos, des crayons, des appareils photo, des ordinateurs ou des téléphones portables. Les biens supplémentaires du candidat au test, tels que les livres ou les sacs, doivent être stockés en dehors de l’environnement de test ou inaccessibles pendant l’examen.
  3. Le CATC / Proctor peut autoriser un candidat au test à faire une pause pendant le test si demandé, mais doit informer le candidat au test que le chronomètre des tests ne peut pas être arrêté pendant la pause. Les candidats au test ne doivent pas être autorisés à mener des activités pendant une pause qui peuvent compromettre la sécurité de l’examen – y compris l’utilisation d’un téléphone et / ou la communication avec d’autres candidats au test.
  4. Le Proctor doit confirmer que l’ID du candidat au test correspond aux informations du compte Certiport sur l’écran de validation du Proctor avant de lancer l’examen.
  5. Les surveillants peuvent répondre aux questions concernant la fonctionnalité du logiciel d’examen, mais ne peuvent pas répondre aux questions ou fournir des instructions relatives au contenu de l’examen.

Formation vidéo

La triche

Si un candidat au test est surpris en train de tricher dans un centre de test agréé Certiport (CATC) lors d’une session en personne ou d’examens à domicile, l’examen doit être arrêté immédiatement par le surveillant / l’administrateur de l’examen. Le candidat au test doit alors être informé de l’infraction et informé de ce qui a été observé. Un compte rendu détaillé de ce qui s’est passé doit également être envoyé par courrier électronique à Certiport à NSS@Certiport.com. Dans la plupart des cas, Certiport s’en remettra au surveillant / administrateur d’examen impliqué en ce qui concerne la façon dont la situation est gérée en interne, y compris si le candidat au test sera en mesure de repasser l’examen. Si de plus amples informations sont requises par Certiport, le surveillant / l’administrateur de l’examen en sera informé et les prochaines étapes seront fournies.

Centres de test publics

  1. Des informations de planification précises doivent être incluses dans le localisateur CATC et doivent être mises à jour au besoin.
  2. Le personnel répondant aux demandes de planification des examens doit être parfaitement formé sur les offres et procédures de produits CertiportRemarque:  veuillez consulter notre page de localisation publique pour plus d’informations sur l’apparence en tant que centre de test public.
  3. Le logo CATC doit être affiché à un endroit visible des candidats au test avant d’entrer dans l’installation.
  4. Le CATC devrait accueillir les candidats au test de manière professionnelle et fournir des politiques et procédures de test avant le début de l’examen.

Adaptation aux handicaps

En tant que fournisseur mondial d’examens de certification, Certiport s’engage à faire en sorte que les personnes désireuses de certifier leur maîtrise de l’utilisation des ordinateurs aient la possibilité de le faire. Certiport, par conséquent, adhère à l’Americans with Disabilities Act (ADA) ainsi qu’à d’autres aménagements mondiaux pour les handicaps conçus pour faire progresser ces objectifs.

Veuillez vous joindre à nous pour offrir un soutien unique aux candidats qui postulent pour un logement. Passez en revue le processus permettant aux individus de faire une demande d’accommodement.

ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER !

ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER !

Pour recevoir les dernières actus en matière de certifications professionnelles et des offres exclusives.