fr Français

Procédures de sécurité

Procédures de sécurité pour les examens Microsoft Office Specialist

Q : Quelles procédures de sécurité sont en place pour les examens Microsoft Office Specialist ?
Dans le cadre de nos efforts continus pour améliorer la valeur du programme Microsoft Office Specialist, certaines mesures de sécurité sont en place pour protéger l’intégrité des examens de certification. Par exemple, tous les candidats à la certification doivent présenter une pièce d’identité personnelle au centre de test et signer un accord de non-divulgation (NDA) avant de passer un examen. Une politique a également été mise en place pour limiter le nombre de fois qu’un candidat peut repasser un examen par semaine (voir question 3). Enfin, des règles et procédures supplémentaires sont en place pour les centres de test agréés Microsoft Office Specialist (centres de test voir n ° 2) et les candidats à la certification afin de lutter contre la tricherie et l’utilisation abusive des examens.

Q :
Où un centre de test peut-il trouver des informations supplémentaires sur la politique de sécurité ?
La politique de sécurité pour les centres de test agréés Microsoft Office Specialist se trouve dans le tableau de bord Certiport Center.

Q :
Quelle est la politique de reprise des examens Microsoft Office Specialist?

Les candidats à la certification peuvent repasser le même examen échoué après 24 heures *. Les candidats qui souhaitent repasser l’examen une troisième fois ou ultérieurement doivent attendre au moins 48 heures avant de repasser l’examen. Pour les candidats qui réussissent un examen, il n’y a pas de temps d’attente nécessaire pour repasser l’examen. Les examens bêta ne peuvent être passés qu’une seule fois.

* Un jour équivaut à 24 heures après le début d’un examen.

Q : Pourquoi une politique de reprise est-elle nécessaire?

Une période d’attente entre les reprises d’examen décourage la mémorisation du contenu de l’examen.

Q : Pourquoi suis-je obligé d’accepter l’accord de non-divulgation (NDA) avant de pouvoir passer un examen?
L’acceptation de la NDA par les candidats à la certification protège le contenu de l’examen en créant une obligation juridiquement exécutoire de protéger le contenu de l’examen en préservant la confidentialité des informations relatives à l’examen.

Q :
Que se passe-t-il si quelqu’un est surpris en train de tricher ?
S’il s’avère qu’un candidat à la certification a enfreint les règles de test, il risque de perdre toutes les certifications Microsoft existantes et de devenir définitivement inéligible aux certifications Microsoft supplémentaires. Les centres de test agréés Microsoft Office Specialist sont autorisés à prendre les mesures appropriées pour empêcher la triche.

ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER !

ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER !

Pour recevoir les dernières actus en matière de certifications professionnelles et des offres exclusives.