fr Français

Devenir un centre de test agréé Certiport (CATC)

Suivez ces six étapes pour commencer à offrir les certifications Certiport dans votre organisation.

Évitez de créer un compte de centre de test en double. Assurez-vous de vérifier que votre organisation ne s’est pas enregistrée auparavant. Pour obtenir de l’aide, contactez le support.

Commencez en tant que centre de test

Six étapes pour commencer à offrir les certifications Certiport dans votre organisation.

Vérifier

Assurez-vous que votre installation de test respecte les politiques et exigences suivantes, comme indiqué dans le contrat CATC ™:

Enregistrer un nouveau centre de test

NOUVEAU UTILISATEURS : créez un compte utilisateur

Remarque: chaque personne n’aura besoin que d’ un seul compte utilisateur avec Certiport. Ce compte peut ultérieurement se voir attribuer autant de rôles et de fonctions que nécessaire. Si vous ne savez pas si vous vous êtes déjà inscrit auprès de Certiport, contactez l’assistance .

Téléchargez un guide détaillé du processus de création de compte

  1. Suivez les instructions de la page Enregistrement en tant que nouvel utilisateur .

ANCIENS UTILISATEURS : enregistrez votre Centre Certiport

  1. Enregistrer un CATC
  2. Connectez-vous avec votre compte utilisateur. Si vous n’avez pas encore enregistré de compte utilisateur, consultez la section Créer un compte utilisateur .
  3. Sélectionnez votre pays et si vous enregistrez un Certiport Center ou un Child Center . Si vous ne savez pas quel type de centre vous devriez enregistrer, contactez l’assistance .
  4. Sélectionnez votre secteur et vérifiez l’exactitude en lisant la définition sur le côté droit de l’écran.
  5. Saisissez le nom de l’ organisation et d’autres informations pertinentes sur le compte.
  6. Acceptez le Contrat Certiport Center en tapant votre nom en bas.
  7. Cliquez sur  Accepter .

Acheter des examens

  1. Achetez votre certification directement en ligne sur le site INVEST ENERGIE dans l’espace BOUTIQUE.

Téléchargez et installez le logiciel d'examen

Les systèmes de livraison varient selon le programme de certification et les systèmes d’exploitation pris en charge. Cliquez sur chaque système pour plus d’informations sur les examens qui peuvent être délivrés dans chaque système.

COMPASS

Compass est un système Web dynamique qui élimine principalement les exigences d’administration de haut niveau et peut être déployé avec un téléchargement de logiciel minimum. Compass a à la fois une version Windows et une version Mac. Compass est utilisé pour délivrer les examens ACA CC , ACU * , ACP * , Apple , CSB , ECA , ESB , IC3 , Intuit , MCE , MOS * , MTA , Microsoft Certified Fundamentals, PMI et UCU .

* Remarque: les examens ACU, ACP et MOS Live-in-the-Application ne peuvent être délivrés que via Compass pour Windows. 

Pour afficher des informations détaillées sur la valeur d’un examen de certification individuel, veuillez explorer nos pages de certification .

Pour commencer l’installation du système de livraison d’examen Compass, cliquez sur le bouton ci-dessous.

CERTIPORT MAC LAUNCHER

Le Certiport Mac Launcher ne peut être installé que sur le système d’exploitation Mac et est utilisé pour la livraison des examens ACA CC 2015 et IC3 GS5 et GS4 uniquement. Remarque: ce n’est pas le même système de livraison que Compass pour Mac.

Pour afficher des informations détaillées sur la valeur d’un examen de certification individuel, veuillez explorer nos pages de certification.

Pour commencer l’installation du système de livraison d’examen Certiport Mac Launcher, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Gestion de compte

SITE INTERNET DE CERTIPORT

Apprenez à gérer votre centre de test sur le site Web Certiport.

La gestion du centre de test s’effectue dans les zones authentifiées de notre site Web. Pour accéder au site Web Certiport, cliquez sur Connexion en haut de la page. Notre site Web fournit une variété de fonctionnalités de gestion de compte, déterminées par votre rôle.

SESSIONS D'ENTRAINEMENT

Les sessions de formation en direct sont organisées par le biais d’un webinaire en ligne et d’une conférence téléphonique. Vous pourrez voir le bureau du formateur en ligne car il ou elle démontre les fonctions de gestion de compte administratif et de livraison des tests. Plus d’informations sur les formations à venir.

Gestion de compte

SE PREPARER A DELIVRER DES EXAMENS

Rappel: la personne qui administre l’examen doit être associée à votre centre en tant que surveillant. Plus d’informations sur les associations et les rôles .

Inscription en tant qu’utilisateur: Tous les candidats au test doivent créer un compte auprès de Certiport. Chaque personne n’aura jamais besoin que d’un seul identifiant / nom d’utilisateur. Si vous ne savez pas si vous vous êtes déjà inscrit, contactez l’assistance .

Installation du (des) système (s) de livraison des examens: Chaque ordinateur utilisé pour les tests doit être installé et configuré avant la livraison des examens. Déterminez la méthode de livraison que vous utiliserez.

Vérifier les mises à jour et tester la disponibilité

Avant un événement de test programmé, vous devez vérifier les mises à jour disponibles pour les méthodes de livraison des examens, puis tester votre ordinateur pour s’assurer qu’il est prêt:

Administration des examens

Ce qui suit n’est qu’un aperçu. Tous les examens doivent être livrés conformément aux éléments détaillés dans les politiques d’administration des examens .

  1. Le surveillant valide l’identité du candidat en vérifiant une carte d’identité avec photo émise par le gouvernement et enlève tous les articles interdits avant d’administrer un examen.
  2. Chaque candidat au test double-clique sur l’icône du bureau applicable sur l’ordinateur de test pour commencer l’examen. Le candidat:
    • entre son nom d’utilisateur et se connecte
    • choisit le programme, la suite et l’examen individuel à passer
    • sélectionnez si un bon sera utilisé ou non
  3. Sélectionnez si vous utiliserez ou non un groupe d’examen . L’utilisation de groupes d’examens fournit des fonctionnalités de rapport supplémentaires.
  4. Le surveillant vérifie alors que toutes les informations sont correctes et entre son nom d’utilisateur pour lancer l’examen.
  5. Le surveillant observe le (s) candidat (s) pendant toute la durée de l’examen en utilisant les méthodes d’observation appropriées.

Si vous rencontrez des problèmes techniques lors de la distribution des examens, contactez l’assistance .

Afficher toutes les politiques d’examen .

ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER !

ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER !

Pour recevoir les dernières actus en matière de certifications professionnelles et des offres exclusives.